Communiqué du Conservateur:
Le Musée de l’Ordre de la Libération, qui présente, aux Invalides, d’importantes collections consacrées au général de Gaulle, à la France Libre, à la Résistance et à la Déportation, à travers l’histoire des Compagnons de la Libération, nécessite une restauration urgente de ses sols, murs et plafonds. Le coût des travaux – qui prévoit également la mise aux normes de l’accessibilité aux personnes handicapées- ne permettant pas à l’Ordre de la Libération de les financer en propre, ce dernier a lancé un 2008 un plan de mécénat auquel de nombreux particuliers et entreprises ont déjà participé.
Si vous souhaitez soutenir cette rénovation, vous pouvez obtenir le dossier de mécénat en téléphonant au 01 47 0... ou adresser vos dons ou contributions par chèque à l’ordre de « l’agent comptable de l’Ordre de la Libération » à la Chancellerie.
Dispositions fiscales:
les dons versés à l’Ordre de la Libération au profit de cette rénovation bénéficient des réductions d’impôts prévues aux articles 200 et 238bis du CGI, égales à 66 % des sommes versées, retenues dans la limite annuelle de 20 % du revenu imposable (particuliers et entreprises)
Chancellerie de l’Ordre de la Libération
51 bis bd de La Tour Maubourg 75700 PARIS Cedex 7 – 01 47 0... - chancellerie@ordredelaliberation.fr