Le 18 janvier 2011, le Conseil d’administration de la Fondation Charles de Gaulle a élu son nouveau président en la personne de Jacques GODFRAIN, 67 ans, ancien ministre de la Coopération (1993-1995), qui succède ainsi au fauteuil occupé avant lui notamment par Pierre Messmer, Jean Foyer, Yves Guéna et Pierre Mazeaud.
Pierre LEFRANC qui a assumé par délégation la présidence de la Fondation Charles de Gaulle depuis la démission de Pierre MAZEAUD en septembre 2010, reprend ses fonctions de vice-président du Conseil d’administration de la Fondation Charles de Gaulle dont il est membre à vie en tant que fondateur.
Lors de cette même séance du 18 janvier 2011, le Conseil d'administration a élu secrétaire général de la Fondation Charles de Gaulle Marc FOSSEUX, 42 ans, conseiller référendaire à la Cour des Comptes et ancien chef de cabinet de M. Jean-Pierre Raffarin, Premier Ministre. Il succède à ce poste à Antoine DUPONT-FAUVILLE, inspecteurs des Finances, ancien directeur du cabinet de Michel Debré, qui a occupé ces fonctions de 2007 à 2011 et à Jean Méo, ingénieur général des Mines, ancien conseiller technique au cabinet du général de Gaulle (1958-1960) et ancien président directeur général d’Havas.
http://www.charles-de-gaulle.org
---------------------
Le président national, au nom du Bureau exécutif de l'UGF, a adressé, ses plus chaleureuses félicitations, au nouveau président de la Fondation.