Stéphane Galardini
Président national de l'UGF
Communiqué:
Chers Compagnons, cher(e)s ami(e)s,
en cette année si particulière pour le gaullisme, notre Association fait de son mieux, pour vous faire connaitre ou redécouvrir, le parcours du Général de Gaulle, Chef de la France Libre mais également, président de la République Française.
A cette date, nous nous sommes déja rendus au Musée de l'Ordre de la Libération, au Mémorial Charles de Gaulle à Colombey, à la Boisserie, nous irons prochainement à la Fondation Charles de Gaulle et, bien entendu, nous défilerons tous, le 18 Juin, sur les Champs-Elysées, pour raviver la Flamme sur la tombe du Soldat Inconnu.
A cette occasion, qu'il soit permis au Bureau exécutif, de remercier bien sincèrement nos amis de l'Ordre de la Libération et de la Fondation Charles de Gaulle, pour la très grande qualité de leur accueil envers l'UGF.
Notons que nous serons représentés le 17 Juin, à la commémoration des FNFL, sur l'île de Sein.
Nous prévoyons également une conférence-débat sur Charles de Gaulle, au Palais du Luxembourg, le 28 Mai, sous le haut patronage du Sénateur-Maire Bruno GILLES, membre de notre Comité d'Honneur. Une remise de Diplômes-souvenirs du 70ème anniversaire, lors d'une cérémonie toute particulière, se tiendra en octobre, puis, nous clôturerons l'année par deux dépôts de gerbes, en novembre, au pied de la statue du Général, sur les Champs-Elysées, pour marquer le 120ème anniversaire de sa naissance ainsi que le 40ème anniversaire de sa disparition.
Le Bureau exécutif vous réservera, peut-être, une surprise supplémentaire, mais, pour l'instant, il s'agit encore d'un projet car nous sommes dans l'attente d'une réponse d'un haut personnage de l'Etat.
Je tiens à remercier très chaleureusement, tous les membres du Bureau exécutif, les Conseillers et Chargés de mission ainsi que l'ensemble des membres du Comité d'Honneur, pour leur implication et leur soutien indispensable à la réussite de cette formidable aventure collective.
Nous sommes également heureux d'accueillir de nouveaux adhérents et nous leur disons notre joie de partager un bout de chemin ensemble, en souhaitant qu'il soit le plus long possible.
Bien entendu, nous continuerons de vous informer, sur ce site, des manifestations organisées en France, par nos associations amies ou partenaires.
Pour finir, nous sommes toujours en attente de la réponse définitive de la Direction Fiscale de Paris, suite à notre appel, concernant la demande d'autorisation de déduction fiscale pour les cotisations et/ou dons. Nous avons besoin de votre soutien financier, pour mener à bien toutes nos manifestations, n'hésitez pas à nous adresser un chèque, même modeste, ou procédez à un don, par paiement carte bancaire avec "Paypal" sur notre site internet.
Le gaullisme n'est pas mort, il continue de vivre, pour la France et les Français.
Bien fidèlement à vous, amitiés gaullistes,
Stéphane GALARDINI